Accueil


Apprendre à gérer les séances d’apprentissage par cas (APC)

Ce module d’auto apprentissage (MAA) propose une démarche structurée qui aidera  les professeurs à devenir des tuteurs efficaces lors des  séances d’APC. Son format et son contenu variés permettent au futur tuteur de mieux comprendre l’APC et de clarifier son rôle dans cette forme d’apprentissage par petit groupe.  Des  capsules vidéos illustrent cette méthode d’enseignement et certaines difficultés qui peuvent survenir pendant les séances.

À noter, la fonction « Voir et écrire vos notes » à droite de l’écran, vous permet de prendre en notes les éléments qui vous apparaissent importants ou sur lesquels vous aimeriez revenir. Le post-test vous permettra d’identifier vos acquis et de bien mesurer vos apprentissages.
Assurez-vous de bien sauvegarder vos réponses afin de passer à la prochaine étape.

Cette activité est reconnue comme un programme d’auto-apprentissage crédité (section 3) comme défini par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, dans le cadre de son programme de maintien de certification et approuvées par le Bureau de la formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa. Souvenez-vous de visiter le site MAINPRO pour enregistrer vos apprentissages. Vous pouvez réclamer un maximum d’une heure par module (les crédits sont calculés automatiquement).
De plus, ce module a été accrédité par le Collège des médecins de famille du Canada et le Bureau de la formation professionnelle continue de l’Université d’Ottawa pour un crédit Mainpro-M1.

Bonne formation !